Forum RP du fantastique et du paranormal
Bienvenue sur ce forum de roleplay dédié au fantastique et au paranormal.

Vous êtes bien sûr libre de visiter les lieux, mais sachez que le contenu est à réserver à un public averti, disons déconseillé au moins de 16 ans qui pourraient se trouver heurtés.

PEGI 16, par analogie vidéoludique, soyez donc prévenus !

Merci de respecter cet avertissement !

Règlement Roleplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement Roleplay

Message par L'homme en noir le Mar 27 Sep - 15:11

L'objectif de ce forum n'est pas de proposer un encadrement strict de règles de type simulationniste.

L'administrateur étant un fervent partisan du minimalisme en roleplay, cette vision est étrangement celle qui teinte l'ensemble des règles qui vont suivre… !



Avant tout, une écriture

Le roleplay sur forum est avant tout une histoire qu'on raconte ensemble.
Si tout le monde est libre de participer quel que soit son niveau de français, les efforts pour une écriture soignée et des histoires travaillées sont plus que bienvenus.

C'est beaucoup plus plaisant à lire, et ça donne envie de participer à l'histoire, que du positif !


Les fragilités font la force

Un personnage divin, capable de tous les prodiges, omniscient, et ayant toutes les qualités, n'a aucun intérêt. Tout simplement, ses péripéties ne sont pas intéressantes.

Une bonne histoire implique de savoir accepter que son personnage échoue, connaisse des revers, que ses plans tortueux minutieusement préparés n'aboutissent parfois pas à ce qu'il aurait souhaité.


Le fair-play avant tout

Le jeu de rôle n'est pas une démonstration de force, ni un concours, ni un jeu au sens traditionnel avec des gagnants et des perdants.
Il n'y a pas de perdant lorsqu'on écrit une bonne histoire.

Voyez les RP que vous lancez comme des récits construits avec le ou les autres participants, et non comme un duel ou un combat en arène.

Bien s'entendre sur l'idée de départ, la ligne directrice et même la finalité d'un RP sont le meilleur moyen d'éviter toute mésentente et toute déception.


Le PvP avec les autres

Et non contre les autres.
L'organisation d'un système PvP précis, avec jets de dés, caractéristiques, compétences, etc. n'est pas du tout l'objectif de ce forum.

Tout comme l'histoire de votre post, concevez le RP en discutant simplement avec les autres participants. Déterminez d'avance qui l'emportera, après combien de rebondissements et moments ex aequo, et gardez en tête qu'une défaite n'est que celle du personnage, pas de votre récit, et qu'elle peut amener bien des possibilités d'autres histoires (revanches, réconciliations, préparation à la prochaine rencontre, traque…).

Sachez laisser votre personnage souffrir un peu avec dignité, et entendez-vous clairement quant à son sort, ne prenez pas de décisions importantes (comme incapaciter ou tuer un personnage) sans l'accord explicite de l'autre participant !
avatar
L'homme en noir
Administrative Power

Messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://roleplay-fantastique.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum