Forum RP du fantastique et du paranormal
Bienvenue sur ce forum de roleplay dédié au fantastique et au paranormal.

Vous êtes bien sûr libre de visiter les lieux, mais sachez que le contenu est à réserver à un public averti, disons déconseillé au moins de 16 ans qui pourraient se trouver heurtés.

PEGI 16, par analogie vidéoludique, soyez donc prévenus !

Merci de respecter cet avertissement !

Aron Grim, alias John Doe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aron Grim, alias John Doe

Message par Aron Grim le Dim 23 Oct - 20:04

(RP lié à Grim Aron)


Aron Grim, alias John Doe


Personnage :
Aron Grim est connu comme le nain sans barbe dans son monde d'origine.
Dans ce monde ci, vous aurez plutôt l'occasion de croiser John Doe, un homme mystérieux et avare de paroles, publiant une feuille de chou conspirationniste tous les mois dont l'abonnement coûte une fortune. John Doe ressemble en tout point à une humain normal : taille moyenne, pardessus sombre enfoncé jusqu'aux yeux, chapeau souple en toile. Fait étonnant, ce dernier pousse le professionnalisme jusqu'à livrer en personne son journal à ses fidèles abonnés.

Apparence physique
Pas très grand et chevelu, pas de questions à se poser, Aron est bien un nain.
Ses cheveux longs d’un brun rappelant la couleur de ses crachats sont si longs qu'il a l'habitude de les attacher en de longues nattes qu'il s'enroule autour du cou; bien pratique pour y ranger et y perdre tout un tas de babioles, dont son tabac à chiquer dont il ne peut se séparer.
Il est entièrement imberbe à partir des joues jusqu'au menton. Ce phénomène, assez étonnant pour un nain, peut s'expliquer par l'aspect abîmé, rougeâtre, légèrement cloqué, de la peau à cet endroit. Pour compenser cette disgrâce physique, il porte de longs et fournis favoris qui renforcent son air taciturne.

John Doe est un individu étrange. Il semble tanguer un peu lorsqu'il marche, en plus d'adopter des postures peu habituelles. Il ne s'asseoit jamais, reste debout, droit comme un I.  Ses bras son constamment enfoncés dans ses poches, et lorsqu'il sort la main pour échanger quelques marchandises celui ci semble étonnement courts, comme déformé. Son visage est en parti dissimulé par le pardessus sombre qu'il porte en permanence. Son chapeau de toile est enfoncé sur ses yeux sombre, laissant à peine entrapercevoir un éclat de convoitise lorsqu'il négocie. Et cette voix, quelle étrange voix !

Caractéristiques mentales
Aron n'aime pas le monde, le bruit, les pourparlers. Il n'est heureux que chez lui, près d'un feu de cheminée, à compter, peser, évaluer sa précieuse marchandise. Ses doigts pourtant massifs manient avec délicatesse et précision la légère poudre dorés qui se reflète dans le verre de ses binocles.
Rapidement effrayé par les aventures hauts en couleurs, il arrive néanmoins à affronter ses peurs au nom du travail bien fait, ce qui est, pour lui, absolument essentiel.
Sous l'apparence de John Doe, il porte son compagnon, Grim, sur ses épaules, le laissant ainsi mener les négociations avec les humains.

Histoire personnelle

Aron renifla la poudre dorée, légèrement luisante que l'individu lui présentait. Il regarda Grim et tous deux se firent un clin d’œil entendu. Le nain afficha un sourire satisfait.
"Le deal est conclu, vieil homme !" s'écria son compagnon.
Le sorcier découvrit les trois dents qui lui servait de sourire. Si l'intuition du nain était juste, tous les trois repartiraient satisfaits ce soir.
Demain, John Doe irait rendre visite à certains clients ayant souscris un abonnement à son magasine. Jeunes, fortunés, en manque de sensations fortes, mais aussi terriblement coupés du monde, leurs clients étaient prêts à dépenser des sommes folles pour sortir de leur quotidien en toute discrétion.
Et, contre de l'argent, Aron et Grim étaient prêts à faire n'importe quoi, y compris traverser les mondes.


Enfance
Aron a grandit un peu en marge de la société des nains. Son père était connu pour être un escroc notoire, ne trompait plus personne depuis des années, mais continuait à essayer, caché sous de multiples identités. Femme et enfants l'aidaient généralement dans ses entreprises, réceptionnant, triant, pesant, empaquetant et dissimulant la marchandise de contrebande, tout en espérant, enfin, la réussite des négociations. Petit à petit, les frères et sœurs d'Aron partirent tenter leur chance dans le commerce, usant des compétences familiales pour devenir des négociateurs hors pairs ou des receleurs verreux. Lui était indécis quand à la tournure à donner à sa vie. Il se plongea dans les livres, en espérant que de solides connaissances des taux de changes, de la valeur des marchandises et des méthodes de conditionnement pourrait l'aider à trouver un travail honnête malgré la réputation de sa famille.

Apprentissage
Par la force de sa volonté et son application à l'étude, il maîtrisa rapidement toutes les compétences nécessaire pour être un comptable accomplit et gérer des marchandises. Bien mal lui en pris de rester au service de son père ! Une nuit où une de ses énième supercherie fut découverte, un groupe de nains enragé pénétra dans la maison familiale, et ne trouvant pas Aron-père, se défoulèrent sur Aron Junior. C'est durant cette nuit maudite que le nain perdit sa barbe, lorsque ses adversaires lui plongèrent le visage dans les flammes brûlantes d'un brasier.

Humilié, défiguré, sa réputation le précédant dans tous les honnêtes établissements où il désirait travailler, Aron se fraya un chemin dans les sombres tréfonds du marché noir. Il était connu pour être d'une rigueur à toute épreuve et imbattable concernant les chiffres.

Élément déclencheur
Puis il trouva un associé dans la personne de Grim, un nain guerrier, grande gueule, fin négociateurs, qui compléta les talents du financier.
Ils apprirent par le biais d'un étranger de passage l'existence de cet autre monde, tellement différent du notre qu'il en était terrifiant. Mais les deux compères ne virent dans cette étrange aventure que la perspective d'un nouveau terrain pour leurs prospections. Ils s'affabulèrent de vêtements qu'ils volèrent dans un premier temps dans les jardins humains, puis prirent des noms humains et travaillèrent dans le cinéma, en tant que figurants. Cette intégration leur fit un plus grand bien, puisqu'ils repérèrent rapidement le besoin fondamental de l'etre humain : le besoin d'évasion.
Et des moyens d'évasions, le monde des deux nains n'en manquaient pas.
Ils commencèrent par fournir de l'herbe à pipe à certains contacts, puis proposèrent diverses potions aux consommateurs. C'est là que les ennuis commencèrent, car ils n'avaient pas pris en compte le corps malingre et peu résistant de leurs clients. Un certain nombre succomba dans d'atroces souffrances et les deux compères prirent la fuite sans plus tarder.

Le présent
Recouvert d'un déguisement plus discret et répondant au nom de John Doe, les deux nains lancèrent un magasine conspirationniste, étayant avec beaucoup de conviction les théories les plus folles afin de voir qui mordrait à l'hameçon. Les poissons ne manquèrent pas. D'abord en tâtonnant, puis avec une assurance croissante, Aron et Grim se mirent à vendre de la poudre magique à leurs clients, qui semblait être la mieux supportée des humains, bien qu’extrêmement psychotrope. Et les affaires commencèrent, et elle continuent, petit à petit, à fluctuer, depuis deux ans.

« Vous avez peut-être enfin trouvé ce que vous voulez et c'est en train de se retourner contre vous. »

La vie ne sourit jamais bien longtemps aux chanceux. Dernièrement, plusieurs overdoses leur ont fait perdre du client, mais aussi ont porté l'attention sur leur feuille de chou. Effectivement, le lien est vite fait, et effacer les traces d'une substance toxique inconnue dans ce monde ne fut pas une mince affaire. Depuis quelques temps, ils le savent, John Doe est suivi. Qui sait ce que les pisteurs sont prêts à faire pour découvrir la vérité ?


Joueur : Noémie
avatar
Aron Grim

Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Monde des humains

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aron Grim, alias John Doe

Message par L'homme en noir le Dim 23 Oct - 22:00

Excellent, voici notre premier personnage surgi du monde de l'urban fantasy ! Un Nain dealer qui publie un magazine conspirationniste. Gosh, j'aime l'idée.

Enfin, des Nains, en fait.

Validé, en tout cas !
avatar
L'homme en noir
Administrative Power

Messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://roleplay-fantastique.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum